top of page

MARAUDES avec SANT'EGIDIO

Mercredi, 18h temps de prière puis maraudes dans les rues

MARAUDES avec SANT'EGIDIO

MARAUDES avec SANT'EGIDIO


Le froid arrive. Les maraudes du mercredi soir avec San’t Egidio redémarrent. Nous comptons à nouveau sur votre générosité pour apporter soupes, quiches, fruits, gâteaux individuels, à déposer à l’accueil ou à la cuisine avant 14h. Merci pour nos amis de la rue !


Groupe de jeunes (lycéens, étudiants et jeunes professionnels), qui avec Sant'Egidio et le mouvement des "Jeunes pour la Paix", vit une amitié avec les pauvres et travaille le rêve de Paix.

Pour permettre ces maraudes, les paroissiens de Saint-Bonaventure sont invités, durant l'hiver, à apporter soupe ou tarte salée, le mercredi après-midi à la cuisine près de l’accueil ou auprès du sacristain.

Contact : Chantal Peillon 06 07 57 11 83


Pour en savoir plus sur Sant'Egidio


La Communauté de Sant'Egidio a été fondée en 1968, à Rome, par Andrea Riccardi qui avait l'intuition que c'est en changeant le cœur de l'homme que le monde changera ! Il était lycéen à l'époque et tout en lisant la Bible, il se sentait appelé à aller voir les pauvres, comme Jésus.

Il a réuni quelques amis et ils allaient voir les enfants des bidonvilles de Rome. A travers le soutien scolaire, se vivait le rêve que l’on pouvait changer la vie des plus petits en leur offrant, avec la parole, la présence, une affection profonde et la possibilité de s’en sortir. Petit à petit, par l'expérience d'autres rencontres avec les pauvres, et toujours en étant nourri de la Parole de Dieu, le réseau d'amitié s'est élargi aux sans-abri, personnes âgées, aux handicapés, aux réfugiés, prisonniers et finalement toute personne qui se trouve dans le besoin.

La Communauté de Sant'Egidio est aujourd'hui présente dans plus de 74 pays du monde ! Beaucoup de jeunes, à travers le mouvement des "jeunes pour la paix" (15-25 ans) et des "Européens pour la paix" (25-35 ans) sont impliqués.

A Lyon, Sant'Egidio a commencé en 2005 avec deux services : auprès des sans-abri et "l'école de la paix" auprès des enfants habitant les quartiers périphériques à Villeurbanne.


www.santegidio.fr

bottom of page