top of page
5U6A8915.jpg

Concerts

La Basilique Saint-Bonaventure se veut être un lieu cultuel et culturel au cœur de la ville de Lyon. Elle accueille régulièrement des conférences, expositions mais également des concerts tout au long de l’année, permettant ainsi de faire découvrir et vivre ce lieu unique à un large public.

Forte d’une capacité de 800 places assises, d’une belle acoustique d’église, d’un grand-orgue (en cours de restauration) et d’un large espace scénique, la Basilique Saint-Bonaventure permet à des ensembles de grande qualité de se produire au cœur de la Presqu’île. En plus de disposer des normes de sécurité en vigueur pour l’accueil du public, l’édifice propose également des salles annexes pour l’équipe artistique et bénéficie d’une grande accessibilité (bus et métro station Cordeliers, parking souterrain à proximité, d’accès de plein pied pour les Personnes Handicapées).

LA SAISON ARTISTIQUE 

2023/2024

Chaque année, des projets de concerts sont étudiés et validés par notre équipe pour offrir une programmation riche et diversifiée, tout en s’adaptant au caractère sacré et spirituel du lieu. Cette programmation est régulièrement actualisée pour vous permettre de suivre les concerts organisés. Pour plus d’informations, et/ou déposer une demande, voir ci-dessous.

DATE

Lundi 24 juin à 20h30

TARIF

Entrée libre

LIEU

Basilique Saint-Bonaventure

Concert exceptionnel du chœur de Cabrillon (Californie USA)

Cabrillo Chorus est associé au Cabrillo College d'Aptos, en Californie. Sous la direction de Cheryl Anderson, le Cabrillo Symphonic Chorus a parcouru les plus belles salles de concert des États-Unis et d'Europe.

Le Cabrillo Symphonic Chorus a été formé lorsque Cabrillo a ouvert ses portes à Watsonville High School en 1961. Le premier directeur était Ralph Kent, suivi de Theodore Toews, Allen Illich, Gene Manners et Antony Antolini. Dans les premières années, le chœur s'est produit en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et sur la côte Est. En décembre 1988, Tony Antonlini dirigea le chœur lors d'une tournée en Union soviétique, interprétant la Liturgie de Saint-Jean Chrysostome de Sergueï Rachmaninov. La chaîne de télévision publique de San José, KTEH, nous a accompagnés et a produit Rediscovering Rachmaninov, un documentaire d'une heure qui a été diffusé dans le monde entier.

concert 24 juin.jpg

JE SOUHAITE ORGANISER UN CONCERT

 

Pour organiser un concert en la Basilique Saint-Bonaventure et participer à la programmation artistique (communication sur notre site), merci de déposer un dossier le plus rapidement possible (la Basilique étant très demandée, nous vous conseillons un dépôt de dossier au moins 6 mois avant la date de votre représentation).

 

> Téléchargez la fiche d’organisation d’un concert (cliquez ici)

> Téléchargez le formulaire de demande (cliquez ici)

 

Contact administratif : Clément PERRIER, maître de chapelle c.perrier@lyon.catholique.fr

bottom of page