TEMPS FRATERNELS

TABLE-OUVERTE

CAFÉ-RENCONTRES

mardis de 14h à 16h
 

MARAUDES
AVEC SANT'EGIDIO

mercredi à 18h, temps de prière puis maraudes

LA TABLE-OUVERTE 

DE SAINT-BONAVENTURE

 

> Le concept

 

Fidèle à sa tradition d’accueil, la basilique Saint-Bonaventure - en lien avec Sant’Egidio et la conférence Saint Vincent de Paul - propose 2 dimanches par an un repas partagé.

Qui que vous soyez, quel que soit votre âge, venez profiter avec nous d'un temps de convivialité et d’échange dans une ambiance détendue et sympathique !

Et si vous connaissez une personne qui passe ses dimanches dans la solitude, invitez-la aussi 😉 Nous serons heureux de faire sa connaissance et de vous retrouver !

 

Ouvrons grand les portes de chacune de nos églises aux plus fragiles ! N’ayons pas peur de vivre une amitié avec les plus pauvres et d’ouvrir nos cœurs pour les aimer comme nos frères !

> La prochaine table ouverte

La prochaine table ouverte aura lieu le dimanche 20 novembre 2022, à 12h00.

> Qui prépare le repas ?

-Le chef Christophe Geoffroy nous apporte un plat principal, nous l’indemnisons en fonction de nos moyens. Saint Bonaventure fournit boissons et couvert.

-Et vous ! Ceux qui le souhaitent, qu'ils soient présents ou non à la table ouverte, peuvent participer en préparant une entrée ou un dessert (il faut s'inscrire) ou en offrant une participation financière à l'accueil. Et vous pouvez aussi venir les mains dans les poches -et avec le sourire !

 

> Pour s'inscrire 

Afin de faciliter l'organisation de la table ouverte, si vous voulez venir et/ou apporter un plat, il faut obligatoirement s'inscrire.

Vous pouvez vous inscrire

-sur le registre à l'accueil de la basilique

-par téléphone au 07 60 18 28 30.

Table Ouverte2.png

-dimanche 20 novembre 2022

-dimanche 2 avril 2023

de 12h à 15h

                   Secrétariat

CAFÉ-RENCONTRES

 

> Le concept

 

Autour d'un café, venez partager votre bonne humeur, rompre votre solitude lors d'un moment convivial. Nous vous attendons nombreux !

Les mardis

11 oct. 2022

20 déc. 2022

24 janv. 2023

28 fév. 2023

14 mars 2023

16 mai 2023

20 juin 2023

de 14h00 à 16h00

                   Agnès Chavent

Café rencontres.jpg
 

MARAUDES avec SANT'EGIDIO

Groupe de jeunes (lycéens, étudiants et jeunes professionnels), qui avec Sant'Egidio et le mouvement des "Jeunes pour la Paix", vit une amitié avec les pauvres et travaille le rêve de Paix.

Pour permettre ces maraudes, les paroissiens de Saint-Bonaventure sont invités, durant l'hiver, à apporter soupe ou tarte salée, le mercredi après-midi à la cuisine près de l’accueil ou auprès du sacristain.

Contact : Chantal Peillon 06 07 57 11 83

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Sant'Egidio

La Communauté de Sant'Egidio a été fondée en 1968, à Rome, par Andrea Riccardi qui avait l'intuition que c'est en changeant le cœur de l'homme que le monde changera ! Il était lycéen à l'époque et tout en lisant la Bible, il se sentait appelé à aller voir les pauvres, comme Jésus.

Il a réuni quelques amis et ils allaient voir les enfants des bidonvilles de Rome. A travers le soutien scolaire, se vivait le rêve que l’on pouvait changer la vie des plus petits en leur offrant, avec la parole, la présence, une affection profonde et la possibilité de s’en sortir. Petit à petit, par l'expérience d'autres rencontres avec les pauvres, et toujours en étant nourri de la Parole de Dieu, le réseau d'amitié s'est élargi aux sans-abri, personnes âgées, aux handicapés, aux réfugiés, prisonniers et finalement toute personne qui se trouve dans le besoin.

 

La Communauté de Sant'Egidio est aujourd'hui présente dans plus de 74 pays du monde ! Beaucoup de jeunes, à travers le mouvement des "jeunes pour la paix" (15-25 ans) et des "Européens pour la paix" (25-35 ans) sont impliqués.  

A Lyon, Sant'Egidio a commencé en 2005 avec deux services : auprès des sans-abri et "l'école de la paix" auprès des enfants habitant les quartiers périphériques à Villeurbanne.

www.santegidio.fr

Mercredi, 18h temps de prière puis maraudes dans les rues

                   Anne et Aurélien Daviet