Édito du Dimanche 27 octobre
- igignoux
- 16 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 oct. 2024
"Confiance, lève-tôt"
« Bartimée est aveugle, esclave des ténèbres, pauvre et mendiant, il est rejeté par la société. Il a sans doute entendu que ce Jésus qui passait par là a une renommée de guérisseur, alors il saisit l’occasion, il crie, il veut se faire remarquer, il appelle cet envoyé de Dieu. Pourquoi est il si insistant ?
Bartimée voit au delà des apparences, il voit déjà Jésus avec le regard intérieur de la foi, celui de la confiance.
Alors on peut se poser la question, qui parmi nous est aveugle, qui est voyant? Combien de fois notre regard passe à côté de la profondeur des choses et des gens? Souvent nous jugeons très rapidement et nous créons des tensions et des préjugés. Bartimée nous rappelle qu’il y a un autre regard, celui que Dieu pose sur nous, sur chacun d’entre nous, regard éclairé par l’amour qu’il nous porte.
Dans notre vie, nous aussi, nous avons sans doute rencontré Dieu d’une façon ou d’une autre, répondons nous à cet appel avec la même conviction que Bartimée?
Alors, que notre foi soit semblable à la sienne, qu’elle sache crier, bondir, que notre regard se porte sur les autres avec amour et bienveillance, ainsi nos yeux s’ouvriront , nous suivrons le chemin que Jésus ouvre pour nous , répondant à l’appel, participant à la mission de l’Église auprès de l’humanité qui se résume en ces quelques mots: : Confiance, lève toi, Il t’appelle.
Françoise Zehnacker
Comments