événement

Jeudi 2 décembre 2021



à 17h



Basilique Saint-Bonaventure

Informations pratiques

Conférence

Saint-Bonaventure vous propose une soirée pour découvrir tous les changements de la nouvelle traduction du missel romain

  

C'est aussi une occasion d'approfondir ce qu'est un missel, toutes les opportunités qu'il déploie, ainsi que l'art de célébrer pour une participation plus fructueuse.

Cette soirée sera animée par le P. Laurent Jullien de Pommerol

 

 

La sortie prochaine d’une nouvelle traduction du Missel Romain représente une opportunité pastorale pour nos églises diocésaines. Elle est l’occasion de déployer la richesse et le sens de la célébration de l’Eucharistie. Il importe d’accompagner la réception des nouveautés accompagnant cette traduction mais peut-être surtout de l’inscrire dans un projet plus vaste au service de l’édification d’un peuple de louange et d’adoration. Cette édification s’opère de manière privilégiée dans la liturgie « par laquelle, surtout dans le divin sacrifice de l’Eucharistie, “s’exerce l’œuvre de notre rédemption”, (ce qui) contribue au plus haut point à ce que les fidèles, en la vivant, expriment et manifestent aux autres le mystère du Christ et la nature authentique de la véritable Église » 

missel romain (2).jpg