COMMUNIQUÉ

Suite à l'attentat de Nice, jeudi 29 octobre 2020

Retrouvez la réaction de Mgr Michel Dubost

Nous sommes bouleversés. Notre pensée va aux victimes. A leurs proches. Depuis tout à l’heure je n’arrête pas de répondre au téléphone: on sent un besoin de se tenir proches les uns des autres. Bien sûr entre chrétiens mais aussi entre amis agnostiques, juifs ou musulmans. La même peine. La même incompréhension. La même volonté de faire bloc.

Mgr Michel Dubost

Administrateur du diocèse de Lyon

Les cloches sonneront le glas dans toutes les églises de France à 15h.

Nous sommes invités à prier avec les mots ci-dessous.

Seigneur,

Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.

Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.

Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.

Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.

A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.

Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…

A lire aussi:

Le communiqué de la Conférence des Evêques de France

Le communiqué de Kamel Kabtane, Recteur de la grande Mosquée de Lyon et Président du Conseil des Mosquées du Rhône

Entretien du Père Vincent Féroldi, Directeur du service national pour les relations avec les musulmans à la Conférence des évêques de France, dans La Croix du 30/10/20

Basilique Saint-Bonaventure

7 place des Cordeliers

69002 Lyon

04 78 37 83 55 

Une question ?

Pour ne rien rater