Pour Noël, votre Eglise compte sur votre soutien

Le contexte national et international pèse sur le moral de tous. En cette fin d’année, nous avons besoin de redonner du sens à l’Avent pour nous préparer à accueillir Jésus. C’est pourquoi le diocèse met à disposition de tous un calendrier de l’Avent en ligne, spirituel et ludique. Il vous permettra de vivre des moments simples et forts, avec famille et amis, et de partager la paix de Noël autour de vous.

Nous vous invitons chaleureusement à vous rendre sur la page donnons-lyon.catholique.fr/noel/inscription  où vous pourrez vous inscrire pour être alerté du lancement du calendrier. De nombreuses propositions ont été préparées pour vous : prières et méditations, recettes, jeux… N’hésitez pas à partager la page d’inscription autour de vous pour que nous vivions l’Avent en union, les uns avec les autres.

Nous vous encourageons également à réaliser un don au Denier, pour que l’Église puisse rémunérer ceux qui œuvrent au quotidien pour annoncer la Bonne Nouvelle. Si vous êtes imposable, votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, à hauteur de 75 % de son montant, dans la limite de 554 € de dons à l’Église. Pour bénéficier de cette réduction, vos dons au Denier doivent être réalisés avant le 31 décembre 2022, date de fin de cette mesure exceptionnelle. 

Nous vous souhaitons une belle route vers Noël, qu’elle soit chemin de partage et de fraternité !