Chaque soir de confinement...

chaque soir 20h : Applaudir les soignants !

 

Il fait déjà nuit mais le rite a déjà fait son chemin depuis quelques jours un peu partout. Les fenêtres s’ouvrent et ce sont des applaudissements, la musique caracole d’un balcon à un autre. Reconnaissance, gratitude et émotion pour ceux qui se battent sur le front de la vie. Pour les malades. Pour ceux qui luttent au coude à coude contre l’ennemi invisible. Besoin aussi de nourrir l’espoir.

 

Chaque soir 20h : Les cloches de Saint-Bonaventure sonneront à la volée !

Chaque soir aussi longtemps que durera le confinement, les cloches de Saint-Bonaventure sonneront à la volée pour se joindre à ce mouvement populaire. Manière de remercier et d’encourager les soignants bien sûr, mais aussi tous ceux qui sont fidèles au poste, commerçants, caissières, éboueurs, artisans, élus, bénévoles et tant d’autres… Moment pour relever la tête aussi, se sentir vivants, embarqués dans la même galère, se soutenir dans ce confinement.

Après ce temps de partage et de communion, ceux qui le veulent pourront prier un instant, en récitant paisiblement le Notre Père et en restant quelques secondes en silence devant Dieu : «  Les mains ouvertes devant toi Seigneur pour t’offrir notre monde, les malades, les personnes isolées, les SDF, les soignants, les gens dans le deuil, nous tous… »

Ainsi chaque soir les cloches de Saint-Bonaventure carillonneront comme aux grandes heures de l’Histoire. En cette période de crise, plus que jamais, la prière et la charité sont un don pour tous !

Sanctuaire Saint-Bonaventure - 7 place des Cordeliers - 69002 Lyon

04 78 37 83 55 - communication@saint-bonaventure.fr